Mairie de Seytroux

Vous êtes ici : Accueil > Les services > Services du Département - de l’Etat

Services du Département - de l’Etat

Pompiers

Service départemental d’incendie et de secours Site Internet sdis74

Allocations Familiales

La Caisse d’Allocation familiale assure des permanences dans la vallée : Permanences téléphoniques au 04.50.70.34.41 les jeudi de 14H00 à 16H00Permanences
Les permanences sont assurées par Mme Breysse les jours suivants :
- 1er lundi de chaque mois de 14h00 à 17h00 à MORZINE (ancienne poste)
- tous les mardis de 9H00 à 12H00 à THONON - centre social "les Plantées" (derrière connexion)
Site Internet (...)

ETAT DES ROUTES : site du Conseil Départemental de Haute Savoie

Au service des usagers, le Conseil Départemental de la Haute Savoie aménage et entretient le réseau des routes départementales, pour améliorer en permanence les conditions de circulation et de sécurité.
Pour consulter l’état des principaux travaux routiers en cours : www.cg74.fr

TRANSPORT : la carte DECLIC’

La carte Déclic’ est une carte de transport destinée aux moins de 26 ans. Elle permet d’obtenir des tarifs réduits toute l’année sur les trajets en autocar sur toutes les lignes interurbaines du département. Elle est valable du 1er septembre au 31 août. La Carte Déclic’ coûte 10 euros et permet de bénéficier à la fois de 50% de réduction sur le ticket à l’unité et d’abonnements annuels à des tarifs avantageux.Pour en savoir plus : (...)

ARC Rhône-Alpes

L’accident vasculaire cérébral (AVC) est dû à une interruption brutale de l’irrigation sanguine d’une zone du cerveau.
Comment reconnaître les signes ?
- Incapacité soudaine à parler ou à trouver ses mots.
- Difficulté ou impossibilité brutale de bouger un bras, une jambe ou tout un côté du corps.
- Gêne brutale de la vision.
L’arrivée d’un de ces symptômes est généralement très brutale.
Agir Vite C’est important : même si les symptômes disparaissent, appelez immédiatement le 15.
Pour en savoir + : (...)

Service public.fr

Vos formulaires et démarches en ligne sur le portail de l’administration française
Cliquer ici

Sur le web

Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes - www.sante.gouv.fr

Le site du ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes

A quelques jours de l'ouverture des Jeux olympiques et paralympiques, le Centre de crises sanitaires se tient prêt ! 19 juillet
Mercredi 17 juillet, à l'occasion d'un comité de pilotage préparatoire, Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, et Frédéric Valletoux, ministre délégué en charge de la Santé et de la (...)
Coopération France-Liban en santé : premier anniversaire de la déclaration d'intention 16 juillet
Du 7 au 14 juillet 2024, la Délégation aux Affaires européennes et internationales du Secrétariat général du ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités s'est rendue à Beyrouth au Liban, pour célébrer le premier anniversaire de la déclaration d'intention de coopération en santé signée en juin 2023 (...)
Mobiliser la jeunesse autour des enjeux de santé mondiale 11 juillet
Le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, en lien avec huit organisations nationales représentatives de la jeunesse française, a initié un programme « délégué de la jeunesse en santé », afin d'encourager la voix de la jeunesse sur les enjeux de santé mondiale. Ce programme doit permettre à (...)
Accord-cadre entre le CEPS et les partenaires conventionnels des produits et prestations inscrits sur la liste prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale 11 juillet
Le Comité économique des produits de santé (CEPS), d'une part, et plusieurs organisations représentatives des industriels (Snitem, l'UFAT, les Entreprises de la Nutrition Clinique et l'AFIDEO), d'autre part, ont signé, le 2 juillet 2024, un accord-cadre relatif à la politique conventionnelle de (...)
Les unités de coordination et antennes d'oncogériatrie (UCOG) 4 juillet
L'oncogériatrie est la spécialité médicale tournée exclusivement vers le traitement des cancers chez tout patient âgé. L'objectif de cette discipline : mettre en place des accompagnement thérapeutiques spécifiques à cette population. Depuis 2006, le ministère de la santé pilote des actions en lien avec (...)
FAQ sur la consultation par les établissements de santé du fichier national de déclaration à l'embauche 3 juillet
La foire aux questions proposée par le ministère reprend les principales interrogations que peuvent se poser les agents, les organisations syndicales et les employeurs sur la déclaration préalable à l'embauche (DPAE). Cette FAQ est issue du décret du 10 octobre 2023 qui permet aux directeurs des (...)
FAQ sur la consultation par les établissements publics de santé du fichier national de déclaration à l'embauche 3 juillet
La foire aux questions proposée par le ministère reprend les principales interrogations que peuvent se poser les agents, les organisations syndicales et les employeurs sur la déclaration préalable à l'embauche (DPAE). Cette FAQ est issue du décret du 10 octobre 2023 qui permet aux directeurs des (...)
Avis du 01.07.24 sur les collaborations à développer entre acteurs de la culture et de la santé 2 juillet
Pour répondre à la saisine de la Direction générale de la santé du 11 avril 2024, un groupe de travail, animé par M. le Pr RUSCH, Président de la CNS, a été constitué1. A l'issue des travaux de ce groupe de travail, voici l'avis sur les collaborations à développer entre acteurs2 de la culture et de la (...)
Activité physique et sportive : bouger pour une bonne santé mentale 1er juillet
L'organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2024 est l'opportunité de faire de la France une nation sportive et de rappeler que l'activité physique et sportive a des bienfaits sur le corps et l'esprit. Essentielle pour lutter contre le stress et renforcer la confiance en soi, sa pratique (...)
Résurgence de la coqueluche en France : la vaccination des femmes enceintes fortement recommandée pour protéger les nourrissons de moins de 6 mois 28 juin
Après un premier appel à la vigilance en avril sur la recrudescence de la coqueluche en Europe et en France au 1er trimestre 2024, Santé publique France confirme le démarrage d'un nouveau cycle épidémique sur le territoire. Alors qu'au 1er trimestre, quelques régions rapportaient des cas groupés, (...)

Service Public - le portail de l’administration française

service-public.fr - le portail de l’administration française

vie-publique.fr - actualité de la vie publique

vie-publique.fr - au coeur du débat public